utilisation d'EagleEye par un chirurgien dans un bloc opératoire

EagleEye

La chirurgie et la médecine interventionnelle du futur

Un cockpit virtuel sur-mesure

Le dispositif EagleEye, conçu par ASARIA, procure au praticien une vision augmentée de la procédure interventionnelle avec une meilleure projection de l’imagerie pré et peropératoire.

Sur la visière du casque de réalité augmentée HoloLens 2 de Microsoft, le chirurgien peut composer son cockpit virtuel avec les images pré et peropératoires pour l’assister tout au long de l’intervention.

Facilité de visionnage

Images vidéo des moniteurs opérationnels

Captées en temps réel sur les dispositifs d’imagerie : amplificateurs de brillance, échographes, endoscopes…

Icône de cerveau

Radioscopies 2D ou 3D

Pré-opératoire (IRM et CT-Scan)

Images de la planification

Icône coeur blanc

Paramètres du patient

Les fonctionnalités d’EagleEye

Positionnement

Positionner l’écran opératoire virtuel dans le casque et permettre au chirurgien la réalisation ergonomique du geste sans détourner son regard du champ opératoire


Plusieurs écrans

Ajouter librement d’autres écrans pour d’autres sources d’images 2D/3D


Zoom

Zoomer l’écran opératoire de façon quasi illimitée


Enregistrement

Enregistrer pour analyse et archivage

Dimensions 3D

Voir des modèles des tissus, des organes ou des vaisseaux en 3D et ainsi appréhender la profondeur, dimension manquante sur les moniteurs


Partage à distance

Partager la vue du casque avec l’équipe opératoire ou avec des équipes distantes


Imagerie augmentée

Bénéficier d’un niveau d’imagerie augmentée par l’intégration progressive des fonctionnalités de Réalité Augmentée (RA) et d’Intelligence Artificielle (IA)

EagleEye et vous

L’application d’EagleEye est pluridisciplinaire et s’adapte aux interventions de nombreuses spécialités interventionnelles : cardiologie, chirurgie vasculaire, neuroradiologie, radiologie, et de chirurgies vidéo assistées : orthopédie, digestif, urologie, thoracique, , neurochirurgie, ORL, chirurgie pédiatrique, gynécologie, chirurgie plastique et réparatrice.

Améliorer l’ergonomie du geste, le confort du praticien et la sécurité du patient

Les chirurgiens et les praticiens interventionnels

Améliorer l’ergonomie du geste, le confort du praticien et la sécurité du patient

Imagerie 3D

La formation des futurs praticiens

Analyser le geste et interpréter les images, vivre ou revivre une intervention

Casque Asaria posé sur une table

Les concepteurs de dispositifs d’imagerie médicale

Donnez dès aujourd’hui une nouvelle dimension à vos dispositifs d’imagerie médicale

Modernisez vos salles opératoires ou interventionnelles

Les responsables d’établissements de soin

Modernisez vos salles opératoires ou interventionnelles

ROADMAP

Une première version
avec un socle commun

La première version d’EagleEye est désormais disponible. Elle constitue le socle applicatif sur lequel seront greffées les évolutions propres à chaque spécialité ainsi que les fonctionnalités basées sur la réalité augmentée et l’intelligence artificielle. Celle-ci ne demande qu’à s’adapter et à prendre en compte les attentes spécifiques de votre spécialité.

Où en est EagleEye ?

La roadmap de développement EagleEye est rigoureuse et progressive. EagleEye est un logiciel développé selon des normes applicables aux dispositifs médicaux de conception, de développement, de test et de validation. Les normes IEC 62304 et 82304 sont nos référentiels normatifs de développement.

Aujourd’hui

EagleEye aujourd’hui : le socle logiciel pour la gestion du cockpit virtuel, des affichages, des contenus et des procédures

Plusieurs années de conception, de développement et de tests nous ont permis de construire une version parfaitement opérationnelle, simple d’utilisation, robuste et performante.

Elle comprend les fonctionnalités nécessaires pour équiper une salle et visualiser les images de l’intervention : gestion des informations d’entrée (flux vidéo, images 2D et/ou 3D, textes…), gestion des affichages, lancement d’une intervention sur casque, positionnement des écrans, fin d’intervention, sécurité des informations et cybersécurité.

Dans cette version, EagleEye n’est pas qualifié comme dispositif médical (DM) au sens du règlement européen MDR EU 2027/745 sur les dispositifs médicaux. Pour l’heure, EagleEye est commercialisé comme logiciel de santé.

Demain

EagleEye demain : un dispositif multi spécialités aux fonctionnalités avancées

Nous souhaitons faire évoluer EagleEye, pour l’adapter à chaque spécialité et à chaque type d’imagerie médicale. Des fonctionnalités originales de réalité augmentée et de suivi de l’intervention basées sur l’intelligence artificielle seront développées afin de mieux répondre aux besoins d’assistance visuelle des chirurgiens.

Le Comité Scientifique, constitué par des praticiens de différentes spécialités, remonte les attentes spécifiques de chacune et contribue à la validation des nouvelles fonctionnalités.

Casque de réalité augmentée

Casque HoloLens 2 de Microsoft

Icône livre blanc

2D ou 3D

étiquette

Imagerie augmentée

Vous êtes chirurgien ou praticien interventionnel ?

Vous souhaitez obtenir une présentation d’EagleEye, tester EagleEye pour vous aider à mieux voir l’imagerie pré et peroprératoire, adapter EagleEye à votre spécialité, utiliser EagleEye pour compléter la formation de vos élèves, communiquer en direct avec vos pairs à distance ou participer à l’élaboration de nouvelles fonctionnalités ?

casque de réalité augmentée